Le carrossier italien Touring Superleggera nous a concocté une nouvelle création. Elle a été baptisée Aresa, du nom de la région d'Italie où l'entreprise est basée, et possède un moteur placé en position centrale. C'est la première fois que le constructeur de véhicules exclusifs se lance dans une voiture où le cœur se trouve derrière les sièges.
Carrozzeria Touring Superleggera Arese RH95
Le nom complet de la biplace est Carrozzeria Touring Superleggera Arese RH95. Comme tous les modèles de la société, elle a commencé sa carrière en étant une autre voiture. A la base, il s'agit ''d'une sportive connue'', mais pour l'instant, Touring n'ira pas plus loin dans avec les révélations. Cependant, nous retrouvons le moteur de la Ferrari F8 Tributo au centre du châssis (indice !). Il fournit à cette Arese une puissance de 720cv et 770Nm. Une transmission robotisée à sept rapports avec double embrayage dirige tout cela vers les seules roues arrière. Il n'en faut pas plus pour boucler un départ arrêté jusque 100km/h en exactement 3 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 330km/h.
Louis de Fabribeckers, le directeur du département du style de Touring, affirme que toutes ses créations sont "de l'art en mouvement", aidé dans ce cas par des proportions spectaculaires et le choix de portes papillon étonnantes (mais techniquement compliquées). Une grande partie de la carrosserie est fabriquée en fibre de carbone.
Chaque exemplaire sera unique
Touring affirme qu'elle se limitera à construire 18 unités de l'Arese. Chaque exemplaire sera fini exactement selon les desiderata du client. Celui illustré sur les photos est le numéro 1, fini en vert avec des accents jaunes et un intérieur qui combine des tons caramel et cacao. Une deuxième voiture sera rouge avec des accents blancs, tandis que Touring a déjà révélé qu'une troisième voiture sera habillée du bleu et de l'orange historiques Gulf Oil. En revanche, aucune mention n'a été faite au sujet du prix.