Opel a préparé une nouvelle Astra. Pour l'instant, les Allemands ont encore un peu le trac. Nous ne voyons en effet que certains détails de leur importante voiture de milieu de gamme. Mais au moins on sait que le Vizor a été intégré sur le visage. Il s'agit du bandeau assombri comprenant également les optiques de phares. Ceci a été inspiré par l'Opel Manta A des années 70. Ce sont le facelift du Crossland et la nouvelle Opel Mokka qui ont introduit ce style.
Nouvelle Opel Astra : le design
Ils ne lèvent qu'une partie du voile à Russelsheim, mais on peut déjà déduire certaines choses de ces images. Par exemple, vous pourrez vraisemblablement obtenir l'Astra avec un toit d'une couleur contrastée. Pour que cela reste stylistiquement équilibré, Opel a dû opter pour un toit fuyant, avec un pilier C qui puisse au moins intégrer une rupture. Cela s'inscrirait parfaitement dans le langage de style de la marque de ces derniers temps. Les Allemands puisent allègrement dans le buffet des tendances de style de leurs derniers modèles. L'image en confirme quelques autres : la typographie du modèle, par exemple, s'étale sur toute la largeur du hayon de coffre en grandes lettres.
A l'intérieur, on retrouve un combiné d'instruments à deux écrans et un aménagement sobre. Nous le savions déjà, grâce à la dernière Mokka. Et avec ce design, la grande quantité de plastique noir brillant trouve aussi bien sa place à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pianolak, c'est ainsi que l'appellent les marketing boys.
Sur le plan technique, la nouvelle Astra aura plus que des points communs avec la Peugeot 308 présentée récemment (mais pas encore commercialisée). Il est question de moteurs conventionnels (le 1.2 essence sera le plus important) et d'hybrides rechargeables, mais on n'évoque pas pour l'instant de version entièrement électrique.