Le patron de Mercedes, Ola Källenius, secoue à nouveau le cocotier. L'homme veut que les produits de niche du groupe, qui sont déjà une sacrée mine d'or, soient encore plus rentables. Selon le manager, cela peut se faire en les combinant en une seule entité. La sous-marque électrique EQ reste à part.
Plus il y a de petits labels, mieux c'est
Actuellement, Mercedes aime travailler avec des sous-marques. AMG en est une, Maybach - lancée une première fois en tant que marque à part entière, mais dont la recette n'a pas eu le succès escompté – en est une autre. Et apparemment, la Classe G en est une aussi. Elle dispose de son propre coin chez la marque. Celui des tout-terrain de luxe.
Ces trois secteurs sont tous axés sur les ventes à forte marge. Par conséquent, ils s'intègrent parfaitement dans un seul et même 'business group'. Philipp Schiemer, qui est le patron actuel d'AMG, semble être le candidat tout désigné pour le diriger. Cet homme est déjà responsable de la prolifération des versions AMG et AMG 'light', des packs de style et des lignes d'équipement. Mercedes gagne beaucoup d'argent avec ça. La marque est prête pour équiper bientôt les voitures électrifiées ou électriques avec les derniers gadgets AMG.
Il existe également une Classe S et une GLS auxquelles a été ajouté un peu de bling bling. Mais même là, ils sont toujours à la recherche de nouvelles possibilités. Maybach veut devenir à terme un concurrent de Rolls-Royce et de Bentley. On a déjà entendu ça...
G bientôt synonyme de digne tout-terrain ?
La Classe G fait également partie du business-unit, particulièrement en raison de son prix d'achat actuel pour le moins exotique. AMG s'est à nouveau retroussé les manches avec un nouveau 4×4², sur lequel ils travaillent encore. Il y aura également un modèle électrique, l'EQG – espérons qu'il ne suivra pas le design typique de Mercedes EQ. Mais par analogie avec AMG et Maybach, 'G' devrait bientôt être plus qu'un modèle. Peut-être que les versions plus robustes des autres SUV de la gamme Mercedes deviendront alors également des 'G'.
Mercedes, qui prévoit d'annoncer la nouvelle durant le salon de l'automobile de Munich en septembre, affirme également que toutes ces différentes branches conserveront leur propre identité.