C'est le sous-label haut de gamme du constructeur automobile japonais Honda - Acura - qui a publié un croquis révélant le retour de l'Integra. La photo dévoile un phare avec une bande lumineuse à LED, une partie de la calandre et un logo Integra gaufré dans le pare-chocs avant.
Voiture culte
Les fans devraient être étonnés par le nom du modèle. Il s'agissait en effet autrefois d'un coupé performant, mais relativement abordable, qui jouissait d'un statut culte parmi les amateurs de tuning et de runs sauvages. Ce n'est pas une coïncidence si l'Integra est apparue dans la série de films Fast & Furious.
Ceux qui supposent d'emblée que les Japonais veulent remettre au catalogue un tel coupé traditionnel, aussi abordable que performant, risquent d'être déçus. Acura révèle uniquement qu'il s'agira d'une compacte et qu'elle sera premium. Et il y a fort à parier sur une Integra avec de nombreuses caractéristiques de crossover ou de SUV.
(Probablement) pas pour l'Europe
L'Acura Integra était auparavant cataloguée en Europe sous la marque Honda (car il n'y a pas de réelle distinction entre les deux marques). Mais il est fort peu probable que ce modèle fasse carrière en Europe. Les ambitions en matière de CO2 de notre Vieux Continent étouffent à elles seules ce type de modèle de niche. A moins que l'Integra ait opté pour une électrification au moins partielle.