Kia a estimé que le moment était venu de lancer une nouvelle version du Niro. Et, comme un certain nombre d'autres modèles récents de la marque (comme la Kia EV6), elle a reçu une bonne dose de design. L'inspiration est venue du Concept HabaNiro présenté en 2019, mais personne n'imaginait que le large montant C de couleur contrastée de cette étude de style arriverait réellement à la production en série.
Des lignes frappantes pour le nouveau Kia Niro
Nous avons déjà parlé de la principale caractéristique de style, mais ailleurs - à l'avant comme à l'arrière, bien sûr - le nouveau Niro se présente comme une voiture qui ne veut pas passer inaperçue. A l'arrière, se sont les blocs optiques qui sont chargés de relever le style, tandis qu'à l'avant, ils ont fait appel à des feux diurnes spectaculaires.
Le nouveau Niro pense à l'environnement
À l'intérieur, le nouveau Niro est un peu plus conventionnel, bien qu'un bloc digital d'instrumentation ne fasse qu'un avec l'imposant écran d'infodivertissement. Le constructeur précise également que le revêtement du ciel de toit est constitué de matériaux provenant de vieux papiers peints et que l'habillage des sièges est constitué de bouteilles en PET recyclées. La peinture extérieure est exempte de benzène et de toluène. Tout cela dans le but de réduire l'impact sur l'environnement.
Disponible en hybride et hybride rechargeable
Sous le capot, la nouvelle venue sera équipée au choix d'une propulsion hybride classique ou d'une variante hybride rechargeable, mais les détails ne sont pas encore connus. La première génération combinait un moteur à essence de 1,6 litre avec un moteur électrique pour une puissance de 139 ch et, en tant qu'hybride rechargeable, atteignait 200 ch avec une autonomie électrique de moins de 50 kilomètres.