Le spécialiste croate des voitures de sport électriques Rimac est désormais aux commandes de Bugatti, mais pour l'instant, l’hyper exclusive marque française continue de construire essentiellement des moteurs à combustion interne. Bientôt, inévitablement, le rideau se baissera, mais pas avant que 99 autres unités d'un modèle particulièrement délirant ne soient construites : cette Bugatti W16 Mistral. Un Speedster basé sur la Chiron. Prix d’achat : 5 millions pièce. Et nous soupçonnons qu'elles aient déjà toutes trouvé preneur.
Mistral oui, mais pas de chez Maserati
Il y avait autrefois une Mistral. Il s’agissait d’une Maserati. Elle était exotique en son temps aussi, mais pas autant que cette Bugatti. En effet, le W16 de 8 litres reprend la configuration de la Chiron Super Sport. Avec donc une puissance de 1.600 ch et 1.600 Nm. Peu d'informations concrètes circulent actuellement sur les performances, mais il est délicatement mentionné que les instruments sont conçus pour être " faciles à lire jusqu'à 420 km/h ".
Disponible dans d’autres coloris
Il faut regarder de (très) près pour s'en apercevoir, mais Bugatti affirme tout de même s'être inspiré de la Type 57 Roadster Grand Raid de 1934. Elle en emprunte au moins la combinaison de couleurs jaune et noir que l'on retrouve sur plusieurs des premières images. Le reste de la conception est plutôt délirante. La Bugatti Veyron semble désormais bien terne en comparaison. Le design autour des feux arrière est particulièrement accrocheur. La couleur est fort présente à l’intérieur, mais l'agencement reste beaucoup plus proche de la voiture donneuse. Le missile à cinq millions aura-t-il aussi un toit ? En tout cas, on ne le voit sur aucune des photos.