Volvo propose vraiment… un monovolume

Agrandir l'image
Par: VG 28-08-2023

Volvo annonce un nouveau modèle. D’un genre que peu de gens ont vu venir. En effet, l’EM90 sera un... monovolume. Un ‘salon scandinave’ sur roues, selon le constructeur. Mais il n'y aura plus grand-chose de scandinave là-dedans. Le modèle a été développé principalement pour le marché chinois et y sera également construit. Une carrière européenne n'a pas encore été confirmée.

Pourquoi Volvo construit-il un monovolume

Cela fait un moment déjà que les monovolumes ou MPV sont tombés en disgrâce en Europe. Alors que le paysage automobile en était encombré il y a dix ans, ils l’ont déserté aujourd'hui. Remplacés par des crossovers ou des SUV. Mais en Chine, le monovolume est toujours très demandé. Si Volvo a choisi de construire un monovolume, c'est donc avant tout pour l'implanter sur le marché chinois.

Complètement chinois

On ne sait encore rien à propos de la technologie de l'EM90, mais il est fort probable qu'elle utilisera un châssis de son propriétaire, Geely. Une plateforme électrique également utilisée, par exemple, pour Zeekr - une marque qui travaille au lancement d'un marché européen et belge. La très grande EM90 – dont une longueur de 5,20m est envisagée – ne fera pas appel aux moteurs à combustion. Il se pourrait même qu’elle n’arrive pas en Europe.

Tout comme pour son développement, l'EM90 sera construite exclusivement en Chine, aux côtés de nombreuses autres grandes Volvo qui sont également livrées en Europe. Elle sera présentée officiellement le 12 novembre prochain.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus