Renault présentera une version allongée du Kangoo proposé durant le salon de la mobilité de Munich en 2020. Il est plus long de 42,5 centimètres et dispose d'une rangée de sièges supplémentaire. Sa longueur totale est de 4,91 mètres. Il y a de la place pour sept occupants et encore 500 litres de bagages.
Véritable sept places
Le Grand Kangoo se présente comme un véritable sept places. Les deux sièges supplémentaires ne sont pas là uniquement pour les enfants, promet Renault. Sur la troisième rangée de sièges, l'espace aux genoux est de 16,4 cm. Les sièges des deuxième et troisième rangées sont non seulement rabattables et coulissants (deuxième rangée), mais aussi amovibles. Cela donne 1.024 combinaisons d’agencement de sièges différentes. L'une d'entre elles offre un volume de chargement maximal de 3.750 litres. Pour cela, il faut également rabattre le dossier du passager avant. Par ailleurs, la longueur de la charge est de 3,11 mètres. L’habitacle offre également des espaces de rangement çà et là pour un total de 58 litres.
Pour améliorer l'accès à la troisième rangée de sièges, qui nécessite de se faufiler entre des sièges rabattables, les portes latérales coulissantes ont été considérablement agrandies. Sur le Kangoo normal, elles mesurent 65 cm de large, sur le Grand Kangoo, elles mesurent 83 cm.
Essence, diesel et électrique
Sous le capot, vous trouverez un moteur essence de 130 ch (avec boîte manuelle à six vitesses ou automatique à sept vitesses) ou un diesel de 95 ch (boîte manuelle uniquement). Il existe également une variante électrique équipée d'une batterie de 45 kWh et d'une puissance de 122 ch.