Hyundai a envoyé son populaire SUV Tucson rendre une petite visite au chirurgien esthétique. Question de se débarrasser des premières pattes d'oie. Très peu d’attention a été portée à l’apparence extérieure, mais l'intérieur présente de grandes nouveautés.
Le constructeur coréen semble visiblement satisfait du look de son SUV. Les jantes ont logiquement été redessinées, c’est la base d’un facelift, et elle accueille (au moins) une nouvelle teinte de carrosserie, mais les changements structurels sont rares. La signature lumineuse distinctive a été légèrement réagencée et les pare-chocs avant et arrière ont été quelque peu redessinés.
Nouvelle planche de bord pour la Hyundai Tucson
Plus de nouveautés à l'intérieur. En forme de volant à trois branches, d’une console centrale redessinée et de commande de boîte qui migrent de là vers la colonne de direction, comme c'est déjà le cas sur les Ioniq 5 et Ioniq 6. Et le plus important : une planche de bord au sommet de laquelle trône désormais un double écran horizontal incurvé. Chacun des deux écrans présente une diagonale de 12,3 pouces.
Des améliorations mineures sont attendues au niveau des groupes motopropulseurs, mais Hyundai n'en parle pas pour l'instant.