Tesla agrémente d’une nouvelle version sa gamme de modèles Model Y. Cette version est dotée d'une transmission aux roues arrière uniquement et promet une autonomie de 600 km (les informations de presse de la marque ne précisent même pas la taille de la batterie). Elle devient la Model Y avec le rayon d’action le plus important.
La Tesla Model Y avec la plus grande autonomie
La nouvelle variante se situera entre la version d'entrée de gamme actuelle, avec une autonomie officielle de 455 km, et les modèles à quatre roues motrices. D'ailleurs, même sans roues avant motrices, cette Model Y est loin de se ‘trainer’. Un temps de 5,9 secondes sur le 0 à 100 km/h suffit pour le justifier. Tesla promet une consommation d'énergie ne dépassant pas 14,9 kWh/100 km, ce qui confère au SUV l'un des coûts d'utilisation les plus compétitifs de son segment. C’est en partie grâce à une pompe à chaleur de série (plus efficiente que le chauffage conventionnel).
Combien coûte la Tesla Model Y ?
Les exemplaires destinés à l'Europe seront construits dans la Gigafactory allemande, près de Berlin. Son prix est de 49.970 euros, soit 4.000 euros de plus que le modèle d'entrée de gamme.