Qu’est-ce qu’un Land Rover de chez Lancia ? À la fin des années ‘80 et au début des années ‘90, Lancia était encore très active et performante en rallye. Pour certains des rallyes les plus exigeants, comme le Safari Rallye en Afrique, des Land Rover ont été utilisés en renfort. Des Defenders. Il s'agissait de versions ‘Country’, dont les sièges étaient recouverts d'un tissu à carreaux, moins chaud que la garniture en vinyle de série.
Un héros autrefois
L'un des deux Defender de l'équipe officielle Lancia est mis en vente aux enchères. Entièrement restauré et recouvert des décalcomanies originales Lancia-Martini. À part cela, il n'y a pas grand-chose de particulier. Quoi que - lors du Safari Rallye Kenya en 1991, la voiture a été utilisée pour sauver un éléphanteau. Ce dernier s’était enlisé dans la boue. Ce sauvetage a véritablement fait l’actualité à l'époque – contrairement à aujourd’hui, les caméras et les appareils photo n'étaient pas omniprésents.
En revanche, l’héroïque Defender se sera pas une super affaire. Il sera mis aux enchères sur Catawiki. Le prix de vente estimé est de 155.000 euros.