La première innovation touche à la méthode de conception du pneumatique. Elle est nommée A.S.M. (A pour Architecture, S pour Sculpture et M pour Matériaux). Sous ce sigle, il faut comprendre que Michelin a travaillé simultanément sur les trois fondamentaux de l’équilibre d’un pneumatique. La deuxième innovation est d’ordre technologique. Elle résulte directement de la conception évoquée ci-dessus. Pour la première fois, un pneumatique fait appel à une association « déformable - rigide ». Cette expression signifie que Michelin Primacy HP combine une architecture (ou A mentionné dans A.S.M.) qui se déforme facilement pour poser sur la route le plus de surface possible et une sculpture d’une rigidité extrême (on désigne ici la sculpture, ou S) pour que chaque mm² de la surface du pneu en contact avec la route travaille à son niveau maximal. La troisième innovation est aussi d’ordre technologique. Elle concerne les matériaux (ou M de A.S.M.) de la bande de roulement. Ces matériaux sont composés d’une combinaison unique entre l’ElastoSPORT et la Full Silice. Le nouveau Primacy HP sera disponible non seulement en version standard, mais également en version permettant un roulage à plat.
Michelin Primacy HP dure plus longtemps
Ce nouveau pneu, c’est le Michelin Primacy HP. Destiné aux berlines haut de gamme, il permet de rouler au minimum 25 % plus longtemps qu’avec tous ses concurrents directs des marques haut de gamme. Cet écart entre Primacy HP et le moins endurant de ses concurrents peut aller jusqu’à 54 % de kilomètres en plus. Parvenir à ce résultat provient de trois innovations.
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