Après pratiquement cinq années de production, le dernier exemplaire de la voiture de sport est sorti des lignes d’assemblage le 21 juillet 2005. Depuis le lancement de la production en septembre 2000, quelque 7.000 véhicules ont été construits. Développé en collaboration avec Lotus, le Speedster représente l’unique modèle Opel ayant un moteur central, un châssis et une carrosserie en aluminium et en plastique. Lorsque le Speedster, qui dispose d’un poids d’environ 850 kilogrammes, est arrivé sur le marché européen début 2001, il était équipé d’un moteur 2.2 ECOTEC quatre cylindres en aluminium. Ce moteur développe une puissance de 147 ch. Il permet au Speedster d’atteindre une vitesse maximale d’environ 220 km/h et une accélération de zéro à 100 km/h en moins de six secondes. Au printemps 2003, Opel a lancé une nouvelle version doté d’un moteur turbo 2.0-litres ECOTEC développant 200 ch. Avec pour conséquence de faire passer les performances de ce roadster à moteur central aux niveaux des performances des voitures de sport haut de gamme: de zéro à 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse de pointe de 243 km/h.
L'Opel Speedster devient un classique
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