Version hautes performances de la 300C

Version hautes performances de la 300C
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Par: BV 01-03-2005
85 chevaux supplmentaires sous le capot, la Chrysler 300C et son moteur HEMI continuent sur leur lancée. Aujourd’hui, pour le 75ème Salon de l’Automobile de Genève, le Groupe Chrysler dévoile la version SRT8 415 ch de la 300C, destinée aux marchés hors Amérique du Nord. La version haute performance de la très convoitée Chrysler 300C, avec conduite à droite ou à gauche, s’installera dès l’an prochain dans les showrooms du monde entier.

Dans ce domaine, les spécifications initiales de la Chrysler 300C SRT8 autorisent un passage de 0 à 100 km/h en environ 5 secondes, un 400 mètres départ arrêté en 13 secondes et un cycle 0-160-0 km/h en 16 secondes.

La vitesse étant limitée électroniquement à 290 km/h. Les ingénieurs responsables du développement du groupe propulseur de la Chrysler 300C SRT8 au sein de la division SRT ont gagné de la puissance de plusieurs façons : augmentation de la cylindrée, amélioration du taux de compression, révision des systèmes d’admission et d’échappement de la culasse dans le sens d’un accroissement du débit, et élévation de la vitesse de rotation du moteur. La respiration du moteur est amplifiée par l’adoption de nouvelles culasses à haut débit, un collecteur d’admission spécial et des « collecteurs » d’échappement à tubes individuels revêtus d’une coque d’acier inoxydable.

La puissance du moteur HEMI de 6,1 litres est canalisée par une boîte automatique A580 à cinq rapports et commande séquentielle AutoStick ajustable par le conducteur, spécialement équilibrée pour un passage de vitesses entièrement automatique ou manuel. Un arbre de transmission robuste à quatre rebords transmet le couple de la transmission à un différentiel et des essieux modifiés.

Avant et arrière modifiés, l’accent est mis sur la circulation d’air, tout particulièrement avec les évents exclusifs qui contribuent au refroidissement des freins. De plus, malgré son apparent raffinement, le becquet arrière n’en est pas moins fonctionnel et améliore l’appui arrière de 39% sans pénalisation au niveau du coefficient de traînée.

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