Peugeot présente le Coupé 407 Prologue

Peugeot présente le Coupé 407 Prologue
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Par: BV 17-02-2005
Peugeot présente un nouveau concept-car, le Coupé 407 Prologue, qui se situe dans le prolongement de la tradition des grands coupés de la marque. Le dessin de cette lui placerait naturellement aux côtés des 407 berlines et SW déjà reconnues pour leur style expressif.

L’émotion que suscite cette voiture vient de son regard particulièrement félin, du dessin de ses flancs assez tendus et de son arrière bien assis, prêt à bondir. De la classe et de la force se dégagent de son volume avant aérodynamique, se transformant doucement en un habitacle valorisant. La tension des lignes du bouclier arrière projette la voiture vers l’avant.

Sur la face avant, l’entrée d’air se présente en deux parties avec une grille entièrement chromée, qui l’élargit visuellement. Les projecteurs principaux très étirés et généreusement dimensionnés accueillent des phares tournants, alors que les projecteurs additionnels anti-brouillard, ainsi que trois «ouies» latérales, animent la partie inférieure du bouclier avant.

A l’arrière, le becquet, intégré au volet de coffre, s’estompe, puis disparaît sur chaque aile. Les feux élargissent la voiture, d’autant plus qu’entre eux le volet de coffre présente une surface à facettes horizontales animées par la lumière naturelle. En partie inférieure de la jupe, une large pièce noire simule un «extracteur» et supporte la plaque de police. Elle allège visuellement le volume arrière et présente du côté gauche un évidement montrant la double sortie d’échappement chromée.

Le Coupé 407 Prologue est animé par le moteur Diesel HDi six cylindres en V doté du filtre à particules sans entretien et développant une puissance maximale de 150 kW (plus de 200 ch), avec un couple maximum de 440 Nm. Il est accouplé à une boîte de vitesses automatique à six rapports et commande Tiptronic system Porsche. Les trains roulants sont directement issus de la gamme 407 avec, à l’avant, un train à double triangle et pivot découplé, et, à l’arrière, un train multibras de dernière génération.

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