La Dodge Charger, l’un des plus grands noms de l’époque des muscle cars, n’a pas trahi sa légende en faisant son entrée dans la modernité à l’occasion du North American International Auto Show 2005 de Detroit. Attendue avec une impatience non dissimulée, la Dodge Charger 2006 se lancera dès le printemps prochain à la conquête des routes et des circuits d’Amérique. La nouvelle Dodge plaira à un public masculin, jeune, branché, aisé. Avec son petit air agressif, ses épaules larges et son arrière tronqué, elle retiendra forcément l’attention des fanas des muscle cars. Fonctionnel et résolument simple, le cockpit affiche un tableau de bord racé déclinant des instruments ronds et tunnelés, inspirés de la Viper, à fond blanc et aux bords accentués d’anneaux argent satiné.
La Charger est propulsée par un V6 hautes performances de 250 ch ou, en option, par un moteur HEMI. Le V8 de 5,7 litres développe 340 ch et un couple de 525 Nm, une puissance et un couple plus élevés que ceux de tous les moteurs ayant équipé une berline Dodge depuis l'époque du légendaire HEMI 426 des années soixante et septante.
La production de la Dodge Charger 2006 doit commencer au deuxième trimestre 2005 à l’usine de Brampton en Ontario (Canada), rejoignant ainsi la Dodge Magnum et la Chrysler 300, déjà produites à Brampton.