La croissance du marché ne vaut d’ailleurs pas uniquement pour les voitures mais aussi pour les véhicules utilitaires où l’on relève une progression dans les différentes catégories. Le segment qui enregistre la plus forte croissance est celui des utilitaires légers : +14,7%. Les poids lourds ont eux aussi une bonne année derrière eux avec une hausse de 7,1% des immatriculations.
Les immatriculations de motos neuves sont, elles aussi, spectaculairement bonnes. Elles dépassent à nouveau les 25.000 unités. C’est le troisième meilleur résultat jamais réalisé et 12,7% de mieux qu’en 2003. La croissance économique a été principalement poussée par une demande intérieure (+3,2%) et une consommation privée en augmentation (+2,2%). Parallèlement à cela, les investissements des entreprises ont également crû de manière significative (+3,5%). Outre ce facteur, le succès du Salon de l'Auto de janvier 2004 a trouvé sa concrétisation dans les chiffres du premier semestre.
Le recul du marché automobile au cours du second semestre que FEBIAC avait prédit, s’est en effet manifesté au cours des mois de septembre et octobre. La baisse est restée cependant plus limitée que prévu, tant en importance qu’en durée.
Les prévisions d'immatriculations des voitures neuves pour 2005 s'établissent autour de 480.000-485.000 unités.