4 Roues motrice pour la nouvelle Golf

4 Roues motrice pour la nouvelle Golf
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Par: BV 26-07-2004
Dès cet automne, la nouvelle Golf pourra être commandée avec la deuxième génération de l'innovante transmission intégrale 4MOTION avec embrayage Haldex régulé électroniquement. Les deux "forts en couple" de la nouvelle Golf que sont les moteurs TDI de 77 kW (105 CV) et 103 kW (140 CV) seront les premiers à être associés à la transmission intégrale permanente. Une variante 4MOTION de la Golf 2,0 l à injection directe d'essence (FSI) suivra un peu plus tard. D'ici peu, la nouvelle Golf sera dès lors déclinée en 16 combinaisons moteur/ transmission différentes. La deuxième génération de cette technologie 4x4 - présentée pour la première fois sur la Golf en 1998 et vendue à plus de 100.000 exemplaires dans cette classe - a été revue en profondeur afin d'en améliorer la facilité d'entretien, la périodicité de ceux-ci et le niveau sonore.

La transmission intégrale présente des avantages surtout en présence d'un revêtement mouillé ainsi que de routes verglacées ou enneigées : grâce à la technologie 4MOTION, le couple moteur peut être réparti de façon variable entre les quatre roues, et ce dans la proportion la mieux adaptée à l'adhérence. Ceci représente un réel avantage en termes de sécurité et de plaisir de conduite. Cette qualité est particulièrement mise en évidence lorsque le véhicule tracte une remorque, une caravane par exemple. Lorsque la pente est de 8 pour cent, la nouvelle Golf 4MOTION peut tirer pas moins de 1.800 kg (1.500 kg (2.0 TDI : 1.600 kg) pour une pente de 12 %). En option, Volkswagen proposera pour cette Golf un carénage destiné à protéger le moteur et le soubassement contre des branches et projections de pierres. Une transformation "mauvaises routes" avec une suspension plus ferme et une garde au sol rehaussée de 20 mm sera également disponible.

Extérieurement, la Golf TDI à transmission intégrale se reconnaît à son logo 4MOTION à l'arrière et à un double embout d'échappement visible. La Golf TDI 4MOTION est équipée en série d'une boîte manuelle à 6 vitesses avec pommeau de levier de vitesses spécifique. Elle sera disponible dans les versions Trendline, Comfortline et Sportline. Les premières livraisons sont attendues cet automne.

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