Si la XK demeure la voiture sport la mieux vendue de toute l’histoire de la marque, le modèle n’est plus vraiment au goût du jour, et ceci, alors qu’il lui faudrait tenir encore un peu. C’est pourquoi la modernisation sous-jacente effectuée l’an dernier est suivie aujourd’hui d’un véritable relookage extérieur. Parmi les modifications apportées à la proue, on compte une nouvelle calandre et un bouclier abaissé, plus aérodynamique. A l’arrière, nous remarquons les sorties d’échappement devenues plus importantes et également le bouclier, qui a été redessiné. Le béquet arrière est dorénavant de série sur toutes les versions. Désormais, l’encadrement des vitres est noir, pour se démarquer de la couleur grise du modèle précédent. Trois nouvelles conceptions de jantes en alliage léger et toute une gamme de couleurs laquées viennent compléter ce relookage extérieur. Dans l’habitacle, les insertions constituent la seule modification.
Question motorisation, l’offre est composée, tant pour le Coupé que pour le Convertible, d’une version atmosphérique et suralimentée (compresseur) du V8 de 4 196cc. Dans le premier cas, cette motorisation délivre une puissance de 300ch et 411Nm. Dans le deuxième cas, elle développe 400ch et 553Nm. La transmission est toujours assurée par une boîte robotisée à six rapports.