A l’intérieur, les formes rondes et agréables attirent les regards, ainsi que la pure simplicité du stylisme du reste. Boutons et leviers sont réduits au strict minimum, ce qui confère à l’ensemble une allure sobre et très ordonnée. Les instruments de navigation se trouvent au centre, au-dessus du tableau de bord, comme dans tous les autres monospaces de Renault. Ils comportent un compteur numérique et un indicateur de vitesse clairement lisibles et de concept minimaliste, encastrés dans un panneau de couleur aluminium. Les sièges sont recouverts d’un nouveau tissu, qui permet l’impression utilisant la technologie jet d’encre. Ainsi, le revêtement ne présente pas de motif, mais la reproduction photographique d’un paysage, qui donne aux occupants le sentiment d’avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Presque littéralement d’ailleurs, car les appuie-tête sont imprimés de nuages. La banquette arrière coulisse sur 17cm, ce qui, suivant sa position, donne la priorité au volume du coffre ou à l’espace intérieur. Elle offre de la place pour deux ou trois passagers.
Le Modus est équipé d’un moteur essence 1.6l de 115ch. Il est fort probable qu’il devienne la vedette de la gamme. Renault promet également d’introduire quelques innovations dans le segment. Le prototype utilise la technologie LED pour les optiques arrière et est équipé à l’avant de phares bi-xénon pivotants.