La version de série sera le SLK 200 KOMPRESSOR. Cette quatre cylindres bénéficie de la technologie « Twinpulse » de Mercedes, qui permet de réduire la consommation de 8 % (8,7l/100km) lorsque la puissance délivrée est plus élevée. L’équipement de série comporte un système de climatisation semi-automatique, une radio avec lecteur de CD, des jantes en alliage léger de 16 pouces et un toit à commande électrohydraulique. Le SLK sera proposé à partir de 37 631 €.
Le capot du SLK 350 abritera un moteur V6 innovateur. Celui-ci délivre une puissance maximum de 272ch à 6 000trs/min et un couple de 350Nm entre 2 400 et 5 000trs/min. Si la vitesse de pointe est limitée, le modèle n’en accélère pas moins de 0 à 100km/h en 5,6sec. Le roadster V6 se distingue du SLK 200 KOMPRESSOR par ses disques de frein ventilés (et perforés à l’avant), son éclairage intérieur et ses jantes à cinq branches en alliage léger de 17 pouces, chaussées de pneumatiques 225/45 à l’avant et 245/40 à l’arrière. Le prix minimum de cette version est de 46 464 €.
A Genève, où la première mondiale de ce modèle aura lieu, le constructeur présentera du même coup la version AMG. Le SLK 55 AMG doté d’une motorisation 8 cylindres délivre une puissance de pas moins de 360ch et 510Nm. Cette version accouplée à une boîte robotisée 7G-TRONIC à sept rapports (revue pour l’occasion par AMG) accélère de 0 à 100km/h en 4,9sec. Parmi les caractéristiques particulières d’équipement, on remarque le châssis sport AMG, les sièges baquets AMG, le kit carrosserie du spécialiste tuning Mercedes, le volant sport, le système COMAND avec DVD, les jantes en alliage léger de 18 pouces et un habillement intérieur en cuir nappa. Son prix s’élève à 71 632 €.
Son lancement sur le marché belge est prévu pour le 27 mars.