La Tigra abrite un moteur essence 1.4l ECOTEC de 90ch, doté du système réducteur de la consommation TWINPORT conçu par Opel. Un moteur plus puissant, le 1.8l ECOTEC de 125ch, sera également livrable. Tous deux répondent à la norme Euro4. Opel les a couplés de série à une boîte manuelle cinq vitesses. Le 1.4 est aussi disponible avec la transmission robotisée « Easytronic ».
Le toit en acier est réalisé en deux parties et comporte une lunette arrière chauffante et résistante à l’abrasion. Sa commande électrohydraulique permet de transformer la Tigra en un minimum de temps et de faire ainsi d’un Coupé, un Cabriolet. Le toit rigide rabattu n’est pas rangé dans une partie du coffre, comme c’est le cas chez les concurrents, mais il se loge verticalement dans un puits ménagé entre l’habitacle et le coffre. Ce dernier grignote un peu de l’espace de la malle. Son volume de 250l avec le toit replié passe à 440l lorsque le toit est mis en place. Un espace de 70l, idéal pour accueillir les bagages à main, se libère alors à l’arrière des sièges.
La nouvelle Opel Tigra Twin Top sera construite en France, à Cerizay, dans les ateliers du carrossier « Groupe Henri Heuliez ». Le modèle sera commercialisé vers la fin de l’été 2004.