Si le Deck’up a gardé la partie frontale du Trafic, probablement pour son caractère distinctif, tout le reste est différent. Pour commencer, le modèle a été raccourci de 18cm. L’empattement a été réduit de 8cm. Simultanément, la voie a été élargie de 2,1cm. Tout ceci, dans le but de lui octroyer une apparence compacte et plus robuste. La garde au sol a été surélevée afin de permettre au concept-car de répondre aux exigences des aventures hors piste. Le moteur 2.5dCi diesel délivre une puissance de 135ch, qui est transmise en permanence sur les quatre roues. Son profil est remarquable, non seulement par la ligne ascendante de la deuxième porte, mais évidemment aussi par la partie arrière inspirée du Kangoo Break’up Concept. La disposition des portes est asymétrique : le côté conducteur est muni de deux portières classiques, tandis que le côté passager dispose d’un système d’ouverture antagoniste conjugué à l’absence de pied milieu. La partie arrière est ouverte et conçue de telle manière qu’elle permet l’utilisation pick-up. Dans son ensemble, le Trafic Deck’up peut également fonctionner comme un véhicule à plate-forme ouverte, par exemple pour les safaris photos. La partie pick-up peut être isolée du compartiment passagers au moyen de panneaux en verre translucide.
Mais toute la partie arrière peut également être utilisée pour le transport de personnes. En tout confort, grâce à quatre sièges réglables, une petite table et deux strapontins supplémentaires permettant d’accueillir un cinquième et sixième passager. Le plancher en tôle d’aluminium et les tissus imprimés particuliers contribuent à donner à l’habitacle un look hautement technologique.