Si le modèle d’exposition du NAIAS est doté d’un moteur hybride, il n’est pas clair qu’il le sera également lors de la mise en production. Les puissances de traction proviennent d’un moteur V8 de 250ch issu de la Classe S et d’un électromoteur de 68ch. Dans cette configuration, la GTS dispose d’une puissance de 318ch et d’un couple impressionnant de 560Nm. L’électromoteur marche de façon autonome, lorsque peu de puissance est requise. Si le V8 prend la relève quand l’électromoteur est insuffisant, les deux sont également capables de fonctionner en même temps. A chaque freinage, l’électromoteur fait fonction de générateur pour recharger la batterie. Mercedes pense être en mesure, grâce à la technologie, de diminuer d’un cinquième la consommation (mesurée sur le cycle européen mixte). La traction est opérée en permanence sur les quatre roues. Une douce main électronique limite la vitesse de pointe à 250km/h. La GTS abat le zéro à 100km/h en 6,6sec. Sauf situation imprévue, le modèle sera disponible au début de l’année 2005.
Définitif : Mercedes GST
Mercedes a communiqué les premières images de la version définitive de la GST, qui sera dévoilée le mois prochain à Détroit. La GST réunit les avantages d’un break, d’un SUV, d’un monospace compact et d’une berline et offre un espace confortable à six passagers, grâce à des fauteuils individuels répartis en trois rangées. Les sièges des deuxième et troisième rangées sont individuellement rabattables afin d’agrandir l’espace de chargement jusqu’à 2 030l maximum. En utilisant la technologie « shift by wire » (automisation du passage de vitesses), le constructeur a pu remplacer le levier traditionnel sur la console centrale par une manette de sélection au volant. Ceci sera surtout accueilli avec enthousiasme sur le marché américain, que Mercedes vise avec la GST. Le changement de vitesse manuel se fait en utilisant les boutons sur le volant.
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