On remarquera également qu’une nouvelle version du moteur diesel 1.5l dCi est venue compléter l’offre. Ce dernier délivre une puissance de 100ch et 200Nm et prend ainsi la tête de la gamme diesel. L’auto-allumage avec injection directe à rampe commune de la deuxième génération permet de noter une moyenne de consommation de seulement 4,31l/100km. La version diesel, comme les Clio pourvues du niveau d’équipement Dynamique et Initiale, est dotée d’un bouclier avant redessiné intégrant de larges prises d’air. Les nouvelles jantes en alliage léger et teintes de carrosserie rejoignent également la liste des modifications générales extérieures.
La Clio Renault Sport, à ne pas confondre avec la V6 à traction arrière, bénéficie d’un gain de puissance allant de 174 à 182ch. Le couple de 200Nm est de 150trs/min plus rapidement disponible, c’est-à-dire à 5 250trs/min. Notons ici également la partie frontale adaptée, le réglage différent de la suspension, le nouveau bouclier arrière avec double sortie d’échappement chromée, les plus grands pneumatiques Michelin Pilot Exalto, ainsi que les nouvelles jantes de 16 pouces en alliage léger, les teintes inédites de carrosserie et quelques modifications de détails apportées à l’habillage intérieur.
Toutes les adaptations sont en principe immédiatement applicables, exception faite pour la version 1.5dCi de 100ch et pour la Clio Renault Sport accommodée, qui ne seront toutes deux livrables qu’en janvier au plus tôt.