La firme allemande Wiesmann a bien des activités relatives au sport automobile. Si elle produit des toits rigides pour différentes marques, la fabrique construit également (en grande partie manuellement) le Wiesmann Roadster. Un biplace compact ouvert, qui quitte l’usine de production en nombre fort restreint. Un coupé vient aujourd’hui rejoindre ses rangs. La désignation du type est Wiesmann GT. Il fait 4,23 m de longueur, 1,85 m de largeur et 1,16 m de hauteur. Ceci est presque 40 cm plus long et 10 cm plus large que le Roadster. Les spécifications techniques sont en majeure partie similaires à celles du Wiesmann Roadster. Il s’agit toujours d’une carrosserie en matière synthétique sur un châssis en aluminium. Le capot abrite un moteur BMW V8, d’une cylindrée de 4 398cc, qui développe une puissance de 333ch à 6 100trs/min avec un couple de 450Nm obtenu à 3 600trs/min. Une boîte de vitesse manuelle à six rapports envoie la puissance vers les roues arrières, où des pneumatiques 275/30 sur des jantes de 20 pouces la transfèrent au bitume. Des pneus 245/35 sont montés à l’avant.
Le GT atteint une vitesse de pointe (non limitée) de 280km/h. Il va de 0 à 100km/h en 4,6 secs. Freiner se fait au moyen de disques ventilés sur les quatre roues. A l’avant, ils ont un diamètre de 332mm, à l’arrière, de 328mm. Le prix, qui sera indubitablement très élevé, ne nous a pas encore été communiqué, mais il dépendra fortement des exigences de l’acheteur. Le modèle sera en effet équipé selon ses désirs. La production démarrera encore cette année.