Sous sa forme actuelle (sans tenir compte d’une légère rénovation, d’ailleurs à peine visible) la Subaru Legacy est en vente depuis 1998. La succession se trouve aujourd’hui assurée, du moins au Japon. La nouvelle Legacy et le modèle break qui en est dérivé ont reçu cette fois-ci une allure plus moderne, avec une carrosserie aux proportions sportives accentuées, par exemple par des moulures latérales rehaussées et une ligne plus arrondie du toit. Les grands feux arrière ont été remplacés par des plus petits, protégés par du verre transparent. Le feu arrière antibrouillard a bénéficié de la technologie LED. A l’avant, on trouve les exemplaires typiquement allongés, qui ont dorénavant une plus grande optique ronde pour les grands phares. Que ceux-ci peuvent être munis de lampes à décharge (Xénon), constitue d’ailleurs une primeur. La partie arrière du break est bien plus arrondie et nous rappelle celle de la Kia Rio en version break.
L’habitacle aux matériaux améliorés, au tableau de bord séduisant, moderne et sportif avec éclairage de fond et possibilité d’implémentation d’écran couleurs LCD pour la commande d’entre autres la climatisation et le système GPS, fait monter la Legacy d’une classe. Sous le capot, on pourra trouver un moteur boxer de probablement 2.0, 2.5 ou 3.0l, avec ou sans turbo, mais lequel de ceux-là, et dans quelle configuration, traversera l’Océan n’a pas encore été révélé. Nous en saurons plus en septembre, lorsque la version européenne sera présentée en première au Salon de l’automobile de Francfort.