Cette version est pourvue de baguettes protectrices en aluminium et de jantes spéciales de 18 pouces en alliage léger avec des pneumatiques extra larges (255/40 à l’avant, 285/35 à l’arrière). Des prises d’air sont intégrées dans le capot et l’on peut toujours faire disparaître le toit, cette fois entièrement en verre, dans le coffre en appuyant simplement sur un bouton. La couleur métallique « Silver Arrow », les badges et autres signes distinctifs obligatoires achèvent de la caractériser. L’intérieur est réalisé en cuir Nappa rouge haut de gamme. L’itinéraire original de la course est reproduit sur les appuie-tête en utilisant une technique laser spéciale. Les seuils de porte en acier inoxydable sont éclairés et présentent l’inscription « Mille Miglia Edition 2003 ». Cette dernière se retrouve également sur le levier de sélection de la boîte de vitesse automatique à cinq rapports de série. L’équipement de série revalorisé comporte des senseurs de parcage, des sièges multicontours et le système Mercedes’ COMAND avec écran couleurs et rétroviseurs extérieurs électriquement rabattables.
Mercedes SL 'Mille Miglia'
Le constructeur allemand sort une série limitée « Mille Miglia » de la SL, basée sur le modèle SL350 (245ch). La « Mille Miglia » est une épreuve d’endurance légendaire qui a été courue 24 fois entre 1927 et 1957. Mercedes y a participé pour la première fois en 1952 et a terminé en deuxième position. En 1955, Stirling Moss et Denis Jenkinson ont mené leur 300SLR vers la victoire. Le terme « série limitée » n’est certes pas exagéré, puisqu’elle ne comptera que 12 exemplaires.
Ajouter un commentaire
comments by Disqus