SCORE BMW X3 3.0i
-
Intérieur75%
-
Extérieur76%
-
Sécurité86%
-
Sur la route82%
Essais BMWPlus?
BMW 118d
BMW 118d
BMW 320i
BMW 320i
A notre avis, BMW a pourtant effectué quelques choix déplorables en ce qui concerne les matériaux utilisés, tant à l’extérieur, qu’à l’intérieur. Vu la classe et le prix, il aurait ainsi mieux valu que les boucliers soient partiellement laqués. Dommage aussi que les matériaux traditionnellement supérieurs de l’habitacle aient été assortis de matières synthétiques, qui auraient mieux convenu à des modèles moins onéreux. L’assise confortable et l’espace disponible sont toutefois plus que satisfaisants. Dans les deux cas, la X3 équivaut presque à la X5. Le volume du coffre est même plus grand. Exception faite pour la suspension sport, qui est définitivement trop raide, l’expérience de la conduite est excellente. Nous marquons une préférence pour la boîte manuelle avec un rapport supplémentaire (6 au lieu de 5), qui rend la X3 de 1 840kg nettement plus fringante. La traction et la tenue de route sont de niveau supérieur, entre autres grâce au xDrive. Pourtant, la nouvelle venue a été dotée, sans doute intentionnellement, d’un comportement routier moins fougueux que les berlines de la marque.