BMW X3 3.0i

Par: REDACTION 15-10-2007
Avec la X3, BMW souhaite rentabiliser le succès de la X5 en rendant le concept accessible à un plus grand nombre de personnes. Les vrais avantages pécuniaires n’apparaîtront cependant que lorsque la X3 sera disponible avec des motorisations plus modestes. Les deux moteurs six cylindres (un 3.0 diesel et un 3.0 essence) figurant actuellement dans le catalogue coûtent en effet 43 300 €. Si ce n’est certes pas une bagatelle, cela ne signifie pas pour autant que ce soit trop cher. A savoir qu’il n’y a presque pas matière à comparaison. Soyez vigilants lorsque vous parcourez la liste des options ; bon nombre d’entre elles sont responsables de l’envol des prix.

A notre avis, BMW a pourtant effectué quelques choix déplorables en ce qui concerne les matériaux utilisés, tant à l’extérieur, qu’à l’intérieur. Vu la classe et le prix, il aurait ainsi mieux valu que les boucliers soient partiellement laqués. Dommage aussi que les matériaux traditionnellement supérieurs de l’habitacle aient été assortis de matières synthétiques, qui auraient mieux convenu à des modèles moins onéreux. L’assise confortable et l’espace disponible sont toutefois plus que satisfaisants. Dans les deux cas, la X3 équivaut presque à la X5. Le volume du coffre est même plus grand. Exception faite pour la suspension sport, qui est définitivement trop raide, l’expérience de la conduite est excellente. Nous marquons une préférence pour la boîte manuelle avec un rapport supplémentaire (6 au lieu de 5), qui rend la X3 de 1 840kg nettement plus fringante. La traction et la tenue de route sont de niveau supérieur, entre autres grâce au xDrive. Pourtant, la nouvelle venue a été dotée, sans doute intentionnellement, d’un comportement routier moins fougueux que les berlines de la marque.


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