SCORE Alfa Romeo MiTo 1.4TB
-
Intérieur76%
-
Extérieur78%
-
Sécurité84%
-
Sur la route81%
Moteur essence musclé
Comportement vif
Sportivité artificielle
Accessibilité du coffre
Essais Alfa RomeoPlus?
Alfa Romeo GT 1.9 JTD 150cv
Alfa Romeo GT 1.9 JTD 150cv
Alfa Romeo 159 1.9JTDm
Alfa Romeo 159 1.9JTDm
Nous avons découvert un habitacle soignée avec un mobilier bien agrippé, des matériaux parfaitement dans l'ère du temps et une instrumentation ordonnée et sérieuse. À l'avant, la position assise est bonne, sans plus. Par contre, à l'arrière, les gabarits de plus de 1,65 m se sentiront à l'étroit, d'autant que les petites fenêtres peuvent provoquer un soupçon de claustrophobie. Par contre, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles parce que les équipements de sécurité sont complets avec sept airbags et l'ESP de série (non déconnectable). Et puis, le coffre a un volume respectable de 270 litres. Malheureusement, le seuil de chargement est trop haut.
Nous avons testé la MiTo avec l'excellent 1.4 l turbo de 155 chevaux. Au volant, le comportement se montre vif. Mais, il est dû à un travail de l'électronique. Ce qui se ressent car toujours artificiel. Cette Alfa pointe à 215 km/h et réussit le 0 à 100 en 8,1 s. Des performances suffisantes pour accrocher les trains des meilleures de ce segment. Et dire qu'il y aura prochainement une version GTA. La nouvelle petite Alfa est disponible à partir de 15.000 €, mais la voiture essayée se négociait à 17.900 euros. Elle devra toutefois faire face à une rude concurrence, y compris dans sa propre maison. Mais Alfa est confiant. Nous, nous sommes curieux de voir comment la MiTo s'en sortira.