A Bruxelles, Citroën se montrera comme une marque moderne et dynamique. Et comme nous l'indiquons plus loin, la marque possède tous les arguments pour le faire. Mais elle devra naturellement aussi penser à se consacrer à la production de masse. Et pour cela, il y a les nouvelles Picasso (une cinq places "normale" et une "grande" qui peut accueillir sept personnes) qui recevront le plus d'attention. Pas difficile, les deux modèles sont en vente depuis l'été et le constructeur a déjà empoché plus de 55.000 commandes.
DS3 Cabrio Racing & Faubourg Addict
La DS3 Racing connait un grand succès avec son moteur essence de 1.6l turbo gonflé à 200ch et sa robe un peu chargé, mais tendance. Il n'est donc pas surprenant que les Français réserve le même traitement à la version découvrable. Le Cabrio ne pèse que 25kg de plus que son homologue fermé et puisque la structure du toit (qui est en fait un toit ouvrant qui s'étend jusque sous la lunette arrière) influence moins la rigidité, la petite bombe possède suffisamment d'atouts en main pour se mesurer à l'autre modèle en terme de prestations et de conduite.
La DS3 Cabrio Racing est vêtue d'une teinte de carrosserie gris mat spéciale et de garnitures intérieures spécifiques, mais ce n'est pas la seule DS3 qui tentera de se manifester dans ce domaine. La Faubourg Addict - qui reprend le nom d'un quartier huppé de Paris - a fait pareil en s'inspirant du concept Numéro 9 qui a fait ses débuts au Salon de Pekin en 2012.
Cactus
Début février, Citroën dévoile sa nouvelle stratégie pour le futur. Cela signifie qu'en plus de la ligne DS, une ligne C verra le jour. Le remplacement des modèles actuels qui portent déjà un C dans leur noms nous permet de le supposer. Mais avec une philosophie plus prononcée et une conception différente. Les Français ont déjà mis un pied dans l'eau, avec le Cactus Concept. Cette auto risque bien de voler la vedette au Salon de l'Automobile de Bruxelles et le publique peut d'ores et déjà se préparer à un modèle de série. C'est plié - et inévitable - et le résultat final sera plus proche de l'exemplaire que nous pourrons admirer à Bruxelles, que ce à quoi nous sommes habitués. Au moment d'écrire cet article, Citroën s'est encore montré fort énigmatique, mais les coussinets d'air en caoutchouc sur les boucliers et les flancs servant à se protéger lors des stationnements ou des petites collisions, seront de la partie. Un modèle à ne pas rater.