En déposant un nom de site Internet, Citroën nous a donné la puce à l'oreille quant au concept qu'elle présentera à Francfort. Il s'appellera C-Airscape. En plus, on a droit à des photos « volées » circulant sur le web.
Ce concept sert en réalité à préparer le public au design de la future C5 attendue pour 2008. Même si on a ici un cabriolet et que rien ne prédit un tel produit à l'avenir. Le C-Airscape est un convertible à quatre places doté d'un toit en verre. Utilisant du carbone, ce toit rétractable offrirait la particularité d'imiter le grain d'une capote. En prime, il semblerait qu'il puisse se retirer et se ranger sans devoir ouvrir le coffre. Mais ce ne sont là que des on-dit. On parle également de la présence sous le capot d'un V6 2.7 HDi de plus de 200 ch combiné à un système hybride lui permettant de rouler en mode électrique en ville.
Il faudra en tout cas attendre Francfort ou l'annonce officielle de Citroën avant d'avoir la confirmation de tout cela. Notez au passage que la marque française a aussi déposé le nom C-Cactus sur le net. Une autre affaire à suivre apparemment.