Il ne faudra pas attendre Francfort. Citroën a débloqué les informations sur le concept qu'il présentera au salon IAA. La C5 Airscape se présente quelque peu sous les traits d'un prototype de la future C5. Tout en étant un vrai concept notamment, par le choix du coupé cabriolet.
Le toit de la Française est en carbone. Un revêtement en textile lui donne toutefois des airs de capote. Un toit qui se range électriquement sans devoir ouvrir la partie supérieure de son espace de rangement situé au niveau du coffre.
Sur le capot nervuré, le double chevron est encadré par des optiques allongées. Des larges entrées d'air permettent d'alimenter en oxygène le V6 HDi de 2,7 litres. Ce moteur développe 208 ch, un couple de 440 Nm et peut rouler au biocarburant. Il se démarque également par ses niveaux d'émission. Ainsi, en ville, il économise jusqu'à 24 g de CO2 par km. Comment fait-il cela ? Pas avec son filtre à particules mais par sa technologie Start and Stop évoluée baptisée UrbanHybrid. Dès que le conducteur appuie sur le frein alors que la voiture roule à moins de 6 km/h, alors le moteur se coupe. Il se rallumera évidemment dès que la pédale de frein est lâchée.
Enfin, la C5 Airscape dispose d'un système antipatinage chargeant d'offrir une bonne motricité sur sol glissant, sur la neige surtout : le Snow Motion.