Ce modèle succède à la Getz, qui a connu un beau succès commercial. Il arrivera en concession avant la fin de cette année. Cette nouvelle 5 portes a reçu un empattement plus long que son prédécesseur. Selon Hyundai, l'i20 proposera un équipement standard complet et un intérieur spacieux. Bien sûr, la marque garde encore les derniers détails sous la main.
Sur le stand à Paris, il y aura également l'i20 Blue. Ce prototype est le prélude à une version respectueuse de l'environnement de la remplaçante de la Getz. Et ici, Hyundai est plus loquace. La Blue doit son côté plus économique grâce à un châssis entièrement recouvert, à un rehaussement de 15 mm, à un travail aérodynamique, à des pneus à faible résistance au roulement et à de l'huile spéciale qui réduit la friction. Il promet d'être très efficace. Le 1,4 Diesel de 90 ch et 220 Nm couplé à une boîte manuelle à six rapports, au lieu de cinq, n'émettra que 99 g de CO2/km, soit une consommation de 4,0 litres par 100 km.