Ferrari présente le successeur de la F430. Le rideau sera levé en septembre lors du salon de l'auto de Francfort, mais nous pouvons déjà voir les lignes lascives et sportives de la 458 Italia. Ferrari a choisi le sobriquet d'Italia parce que ce nouveau produit est, selon elle, la combinaison parfaite du style, du flair et de la technologie. Le nombre 458 donne des indications sur la cylindrée du moteur (4,5 l) et sur le nombre de cylindres. Le V8 n'a besoin d'aide de quiconque pour avancer grâce à ses 570 ch et à son couple de 540 Nm.
Michael Schumacher a participé personnellement à l'élaboration et au développement de la 458 Italia. Il en résulte un différentiel électronique optimisé et un ABS et une boîte robotisée à sept rapports ayant le moins d'influence possible sur la traction. Ce nouveau bolide n'a guère besoin que de 32,5 m pour passer de 100 km/h à l'arrêt. Les dimensions de la 458 sont compactes. Elle affiche une longueur de 4,53 m, mesure 1,94 m de large et seulement 1,21 m de haut. Et comme, elle use pleinement de techniques d'économie de poids (les matières plastiques pour la carrosserie, l'aluminium et des alliages de métaux issus de l'aéronautique pour le châssis et la suspension), cette propulsion ne pèse que 1380 kg. C'est bien sûr une bonne nouvelle pour la consommation (13,7 l/100km) et les émissions de CO2 (320 g/km - soit 100 g de moins que la F430), même si la clientèle de ce type de voitures n'en a finalement cure. Par contre, ils seront plus sensibles à d'autres chiffres : 325 km/h en pointe et 0 à 100 en 3,4 s.