Mini se décline en Coupé Concept

Mini se décline en Coupé Concept
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Par: REDACTION 26-08-2009

Aujourd'hui, 26 août, Mini a exactement 50 ans. La Mini incarnée par BMW n'a plus rien à voir avec la Britannique d'antan, mais cela n'empêche pas la célébration du modèle. La première d'un dérivé SUV au Salon de Francfort n'est pas suffisante. Le constructeur a donc une autre étude supplémentaire en stock : un coupé. Officiellement, la décision d'une production de cette version n'est pas encore prise. Mais les Allemands ne ferment pas la porte à l'élargissement de la gamme. Il est vrai que les Mini se vendent comme des petits pains, aidés en cela par les émissions de CO2 basses des modèles.

Débutant à Francfort, le Coupe est une biplace de 3,71 m de long, 1,68 m de large et seulement 1,36 m de haut. Certains panneaux de carrosserie sont empruntés à la Mini classique, mais avec un traitement plus agressif. Le toit plonge vers le bas, se terminant par un aileron arrière. La petite vitre arrière forme la transition avec la poupe arrondie. Le hayon s'ouvre amplement pour donner accès à un espace de chargement de 250 l grâce à la suppression de la banquette arrière. L'intérieur, au revêtement spécifique, est aussi intégral que la plus sportive des Mini. Seuls deux nouveaux compteurs se sont ajoutés. Le premier est une horloge, le deuxième sert de chronomètre. Pour mesurer ses temps au tour. La teinte dominante de l'intérieur est le noir. La planche de bord et la garniture de toit sont de cette couleur et du carbone raccorde le tout.

Sous le capot, se trouve un moteur 1,6 litre essence suralimenté. Il s'agit de celui de la Cooper S mais avec la puissance de 211 ch après le remaniement du tuner maison John Cooper Works, comme dans la Mini JCW. Cette puissance supplémentaire a nécessité des ressorts et amortisseurs adaptés, un ajustement spécial de la direction à assistance électrique et des freins améliorés. Mini promet que le Coupé Concept tourne de manière encore plus serrée que la Mini normale. Et puis, le centre de gravité est plus bas. Non seulement parce le toit est bas, mais aussi parce que celui-ci est en aluminium, allégeant la voiture.

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