s="internalLink" title="Exclusif : plus de photos de la Chevrolet Volt" href="/nieuws/12731-exclusif-plus-de-photos-de-la-chevrolet-volt">Avant l'arrivée de la Volt, Chevrolet profite du Salon Auto China 2010, qui commence aujourd'hui à Pékin, pour présenter le prototype électrique Volt MPV5.
La ligne du concept Volt MPV5 s'inspire du style et des solutions aérodynamiques de la Chevrolet Volt. La face avant figure parmi les plus aérodynamiques de tous les crossovers, grâce à sa calandre obturée et ses entrées d'air à ouverture régulée, qui participent à abaisser la consommation. Un carénage total du soubassement, des moulures de bas de caisse, des feux arrière structurés et des nervures spécialement dessinées sur les ailes arrière, apportent aussi leur concours à la bonne pénétration dans l'air du concept Volt MPV5. Le travail sur l'amélioration de l'aérodynamisme a permis d'augmenter l'autonomie de la voiture en tout électrique.
Les dimensions du prototype Volt MPV5 offrent plus d'aisance aux passagers. Si l'empattement de 2.760 mm du concept Volt MPV5 ne gagne que 15 mm par rapport à l'empattement de la Chevrolet Volt, sa carrosserie est 181 mm plus longue (4.585 mm), 73 mm plus large (1.871 mm) et 182 mm plus haute (1.612 mm) que la Volt.
A l'intérieur, le prototype Volt MPV5 adopte la console centrale et les instruments de la Volt et reprend ses remarquables sièges en cuir bi-ton. Grâce à une banquette de second rang rabattable et repliable qui dégage jusqu'à 1.765 litres d'espace de chargement quand les sièges sont totalement repliés, et encore 865 litres avec la deuxième rangée de sièges en place.
Le prototype Volt MPV5 utilise le même système de propulsion Voltec que l'on trouve dans la Volt. Il peut emmener cinq occupants et leur faire parcourir jusqu'à 50 kilomètres en propulsion électrique pure. Quand la batterie est épuisée, un groupe électrogène embarqué de 1,4 litre assure la charge de batterie et offre alors jusqu'à 480 kilomètres en propulsion électrique.