Chevy Orlando : Première au Mondial Paris

Chevy Orlando : Première au Mondial Paris
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Par: BV 25-08-2010

Basé sur le prototype dévoilé à Paris en 2008, le Chevrolet Orlando est un véhicule familial, offrant tout à la fois la commodité de ses 7 places de série, une grande modularité intérieure, le tout regroupé sous une allure réussie de crossover.

Le nouveau MPV (multipurpose vehicle) de Chevrolet s'éloigne des lignes fades que l'on constate parfois sur ce segment, et adopte un look affirmé avec un pavillon bas et une silhouette de crossover. La face avant conserve l'identité et l'élégance indiscutables de Chevrolet, avec une grille de calandre en deux parties et le badge au nœud papillon. La ligne de pavillon du Orlando, basse, est mise en valeur par des arches de roues bien marquées, renfermant des jantes de 16, 17 ou 18 pouces.

L'intérieur intègre les codes de design traditionnels Chevrolet comme la planche de bord à double alcôve inspirée de la Corvette et l'éclairage bleu glacier de la console centrale. Cependant, ce sont l'agencement des trois rangées de sièges en gradin du Chevrolet Orlando, la place offerte aux bagages et les solutions de rangement qui retiendront surtout l'attention des automobilistes ayant une grande famille. En dépit d'une ligne de pavillon fuyante, les designers ont réussi à relever la deuxième et la troisième rangée de sièges, ce qui signifie que les occupants du Chevrolet Orlando ont une vue encore plus dégagée vers l'avant et sur les côtés. Comme le concept-car qui l'a précédé, le Chevrolet Orlando propose toute une série de compartiments de différentes formes et tailles.

Le Chevrolet Orlando est basé sur la berline Cruze. Sous le capot seront proposés trois des derniers moteurs Chevrolet : un bloc essence sera disponible, un 1,8 litre de 141 ch et deux unités diesel, la dernière version du moteur 2,0 litres Chevrolet avec des puissances de 131 ch ou 163 ch, tous conformes à la norme Euro V. Le client se verra offrir trois stades de finition, et la dotation de série de tous les véhicules comprendra le contrôle électronique de stabilité, six airbags, la climatisation et les rétroviseurs électriques.

La production en série du Chevrolet Orlando commencera en octobre et la voiture sera commercialisée en Europe début 2011.

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