Peugeot est confronté à un problème inédit : comment trouver de nouveaux noms pour ses modèles ? Par tradition, le rang du véhicule dans la gamme est désigné par un premier chiffre, suivi d'un 0 et de la génération. Ainsi, nous avons successivement connu les Peugeot 306, 307 et 308. Mais la prolifération actuelle des modèles a contraint le constructeur français à basculer vers des noms à double zéro au milieu, comme les 3008 et 5008. Mais que faire alors de l'étrange Coupé dérivé de la 308 ? Ce système ne convenant pas, Peugeot a opté pour une combinaison de lettres, à savoir RCZ.
La disponibilité de combinaisons de chiffres n'est pas seulement un problème pour les nouveaux modèles. Les familles existantes bien connues du grand public arrivent aussi au bout de leur latin. Le successeur de la 308 s'appellerait logiquement la 309, mais ce chiffre a déjà servi par le passé. C'était un modèle développé à l'origine pour Talbot, mais qui au dernier moment, a reçu un lion comme emblème. Ce ne fut pas la voiture la plus géniale de tous les temps, et bien que Peugeot en ait distribué 1,6 million d'exemplaires entre 1985 et le début des années 90, il ne souhaite plus rouvrir cette page. La solution ? Des noms plus conventionnels, comme RCZ. La décision finale reste néanmoins en suspens, la direction française se tâte pour le nom du successeur de la 308.