Concept Three : Hyundai fait un premier pas vers la Ioniq électrique compacte

Voir 12 photos
Par: VG 09-09-2025

Le Salon de l'automobile de Munich est un salon qui représente environ 10 % du marché. C'est-à-dire : pour les acheteurs de voitures électriques. Ce type de motorisations domine les nouveaux produits lancés sur le marché. La nouvelle Renault Clio est une exception rare. Et en matière de concept cars, difficile d'échapper à la prise électrique.

Précurseur de la Hyundai électrique compacte pour l'Europe

Hyundai apporte sa contribution en présentant le Concept Three. Ce modèle d'étude donne un aperçu d'un futur véhicule électrique compact qui s'inscrira dans la sous-marque Ioniq. Le modèle n’est pas sans rappeler la Veloster d'il y a quelque temps. Ce coupé original n'est désormais plus disponible en Europe.

Le Concept Three mesure 4,29 mètres de long, 1,94 mètre de large et 1,43 mètre de haut, pour un empattement de 2,72 mètres. Autrefois, cela en faisait une voiture de classe moyenne, mais comme les voitures sont de plus en plus grandes, ce modèle est désormais considéré comme une voiture du segment B. Compact, donc. Tout est relatif.

En matière de design, Hyundai introduit le langage stylistique ‘’Art of Steel’’, qui combine des surfaces fluides et des lignes affûtées. La carrosserie adopte un profil Aero Hatch avec une ligne de toit fuyante et un hayon vertical, qui allie efficacité aérodynamique et fonctionnalité. Le célèbre éclairage Pixel est également présent ici, à l'avant comme à l'arrière. Les vitres et les roues jaune citron constituent des détails surprenants.

La vie en jaune

L'intérieur est habillé dans des tons jaunes et gris et doit dégager une impression de calme et de simplicité. Hyundai parle d'un ‘’Furnished Space’’, où les formes douces et les agencements intuitifs créent une atmosphère relaxante. Il existe également des widgets modulaires qui permettent aux utilisateurs de personnaliser leur voiture. En outre, le concept-car utilise des matériaux recyclés et durables, tels que des textiles issus de déchets océaniques. C'est également indispensable de nos jours.

Le Concept Three est pour l'instant une étude de design et Hyundai ne donne aucun détail sur la motorisation ou la capacité de la batterie. La marque souligne toutefois que les véhicules électriques compacts constitueront un élément important de sa stratégie d'électrification. Avec 21 modèles électriques, la marque souhaite être présente dans tous les segments d'ici 2030.