Elle offre une puissance estimée de 450ch avec 610 Nm de couple et elle est capable de franchir le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et d'atteindre plus de 1g en virage. Et de plus, la Corvette Stingray 2014 devrait être la Corvette la plus sobre.
Ne partageant que 2 pièces avec la précédente génération, elle dispose d'une structure et d'une plateforme complètement nouvelles, d'un groupe motopropulseur repensé tout comme les accessoires qui l'accompagnent, mais aussi d'une ligne et d'un aménagement intérieur totalement inédits.
L'intérieur reçoit de la véritable fibre de carbone, de l'aluminium et un gainage à la main en cuir, deux sièges au choix dotés d'une structure en magnésium et deux écrans 8 pouces reconfigurables pour les informations de conduite et l'info-divertissement. En plus, les équipements de conduite sont beaucoup plus modernes qu'avant, comme le Drive Mode Selector à cinq positions qui permet de paramétrer 12 attributs de la voiture pour s'adapter à l'environnement de la conduite, ou une nouvelle boîte mécanique à sept vitesses doté de l'Active Rev Matching, qui anticipe les sélections de rapport et adapte le régime moteur.
Sous le capot en fibre de carbonne on retrouve un nouveau V8 6.2 litres LT1 avec l'injection directe, la désactivation des cylindres, le calage variable en continu et un système de combustion qui fournit plus de puissance tout en utilisant moins de carburant. Le panneau de toit est en fibre de carbone également, ainsi que les ailes, les portes et les panneaux en composites. Le soubassement est en composite nanotube de carbone et une nouvelle structure en aluminium permet de gagner du poids à l'arrière et d'obtenir une répartition optimale de poids 50/50.
Destiné à l'évolution sur circuit, le Pack Performance Z51 comprend: un différentiel électronique à glissement limité, un graissage par carter sec, un freinage intégral, un radiateur pour le différentiel et la transmission ainsi qu'un pack aérodynamique dédié qui améliore la stabilité à haute vitesse. La nouvelle Corvette Stingray sera fabriquée dans l'usine GM de Bowling Green, au Kentucky, qui a fait l'objet d'une mise à niveau de 131 millions de dollars, dont environ 52 millions ont été consacrés à l'atelier carrosserie pour pouvoir fabriquer pour la première fois en interne le nouveau châssis en aluminium. Le modèle sera commercialisé à partir du troisième trimestre 2013. Visionnez toutes les images en cliquant ici.