Fiat introduit dans sa 500L le moteur turbo diesel 1.6 MultiJet II et le moteur à essence 0.9 TwinAir Turbo: deux expressions différentes de la technologie, pour délivrer le même niveau de puissance - soit 105 ch. Avec le MultiJet, répondant à l'homologation Euro 5+, la Fiat 500L atteint une vitesse de pointe de 181 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 11,3 secondes grâce à 320Nm de couple à 1.750tr/min. Ainsi équipée, elle consomme 4,5l/100 km en cycle combiné avec 117g/km de CO2.
Le moteur 0.9 TwinAir Turbo est, comme le Multijet, associé à une boîte mécanique à six rapports et développe un couple de 145 Nm à 2.000 tr/min (80% du couple maximum est déjà disponible à 1.700 tr/min). Il ne réclame que 4.8l/100km et 112g/km de CO2 en cycle combiné d'homologation. Sa vitesse de pointe atteint les 180 km/h et elle franchit le cap du 0 à 100 km/h en 12,3 secondes.
Le TwinAir est d'ores et déjà commercialisé (à partir de € 18.300) tandis que les commandes des versions 1.6 MultiJet sont également possibles, les premières livraisons devant intervenir dans le courant de la seconde moitié de mars (minimum € 19.700). Le plan de lancement du véhicule au niveau européen sera complété des versions avec conduite à droite à la fin mars, au moment où le modèle sera également commercialisé en Afrique du nord. Visionnez la Fiat 500L dans notre galerie d'images.