ALL4 pour Cooper Countryman et Paceman

ALL4 pour Cooper Countryman et Paceman
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Par: AUTO55 08-06-2013

À partir du mois de juillet de cette année-ci, la transmission permanente du couple sur les quatre roues ALL4 qui a été développée spécialement pour le Countryman et Paceman, sera également disponible pour les versions Cooper du Paceman et Countryman. Commes les autres Countryman et Paceman ALL4 (les Cooper S, D, SD et John Cooper Works), ils sont offert de série avec une boîte mécanique à six rapports et, en option, avec une boîte automatique à six rapports.

Le système de traction intégrale permanent facilite le démarrage sur la neige et le sable meuble, il procure une allure de bolide souveraine sur sol glissant. Basé sur un différentiel central à fonctionnement électromagnétique, ALL4 répartit la force motrice de manière entièrement variable entre l'essieu avant et l'essieu arrière. Son électronique de régulation est intégrée directement dans le boîtier électronique du DSC (contrôle dynamique de la stabilité) et le système peut ainsi transmettre la puissance du moteur avec rapidité et précision à l'endroit où elle sera employée.

Sous le capôt, on retrouve le moteur 1.6l (122ch) entre l'essieu avant et l'essieu arrière. Son couple maximal de 160Nm (190Nm en combinaison avec la boîte automatique) est disponible à un régime de 4.250tr/min. Le Cooper Countryman ALL4 abat le 0 à 100 en 11,9 secondes (automatique: 11,7 s) et sa vitesse maximale s'établit à 184km/h (182 km/h). Selon le cycle UE, il revendique une consommation de carburant de 6,9l/100km (automatique: 7,5 litres) alors que les émissions CO2 sont de 160 (175) grammes par kilomètre. Départ arrêté, le Cooper Paceman à quatre roues motrices accélère de 0 à 100 en 11,8 secondes (11,6 s) et affiche une vitesse de pointe de 185km/h (183). Ses valeurs de consommation et de CO2 correspondent à celles du Cooper Countryman ALL4. Plus d'images à découvrir ici.

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