Le concept Mini John Cooper Works à Detroit

Le concept Mini John Cooper Works à Detroit
Voir 11 photos
Par: VG 17-12-2013

La troisième génération de Mini a été présentée presque simultanément au Salon de Tokyo et de Los Angeles. Elle était arrivée avec des formes légèrement réévaluées et des dimensions qui viennent encore un peu plus contredire le logo qu'elle porte fièrement sur le museau. Les moteurs habituels sont ceux que nous connaissons, et maintenant Mini a présenté les modèles les plus puissants. Au Salon de Detroit, on peut apprécier le concept Mini John Cooper Works. Et ne vous faites pas trop d'illusion, car, à l'exception de quelques détails, c'est la version de production que vous voyez là.

Nous pouvons vous détailler la liste des modifications extérieures. Badges différents, un habillage spécifique, des lignes plus agressives autour des boucliers et des bouches d'aération, cela va de soi. Mais Mini a, comme d'habitude, eu beaucoup d'attention pour les détails, nous pouvons alors ajouter à la liste, une nouvelle coupe pour les clignotants, des jantes de 18 pouces à travers lesquels nous pouvons mieux apprécier les étriers de freins, de nouveaux phares, et une nouvelle ligne d'échappement avec une finition en carbone.

L'intérieur sera inévitablement devenu plus sportif, mais Mini garde encore ces détails secrets sous la main.

Alors que Mini suit la tendance du downsizing en équipant certains modèles avec des moteurs à trois cylindres, la Cooper S voit son bloc monter en grade pour passer d'un 1,6 litres à un 2,0 litres de 192ch. La Mini John Cooper Works de deuxième génération envoyait 218ch aux roues avant. Un chiffre que Mini devrait confirmer sans trop de problèmes sur la future JCW.

La Mini John Cooper Works Concept est visible dans notre galerie.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus