La palette de moteurs de la Seat Leon a été enrichie. La filiale espagnole de VW a aussi eu droit aux dernières évolutions technologiques, avec pour principale conséquence un gain de quelques grammes en termes d’émissions de CO2.
Désactivation des cylindres
Nous remarquons un nouveau 1.4 TSI dont les 150cv se conforment parfaitement de deux cylindres au lieu de quatre lorsque la sollicitation est moindre (cela se passe généralement quand vous conduisez en descente ou à vitesse constante). Ce moteur délivrant 150cv peut être combiné avec une boîte manuelle à six rapports ou bien avec la variante automatique DSG à sept rapports, qui sur le papier est plus sobre de 0,3l/100km.
Petit 1.2 turbo
Le 1.2 TSI faisait déjà partie de l’offre, mais ce nouveau moteur délivre 110cv au lieu de 105 précédemment. Les transmissions disponibles sont identiques à celles du 1.4 TSI cité un paragraphe plus haut.
Seat Leon au gas
Un 1.4 de 110cv fait aussi son apparition. Ce moteur est uniquement accouplé à une boîte manuelle à six rapports et répond à la désignation TGI. Elle peut rouler à l’essence, mais possède aussi un deuxième réservoir dans lequel est stocké le CNG. Les véhicules fonctionnant avec ce gaz naturel essentiellement constitué de méthane, sont, contrairement aux véhicules LPG, autorisés dans les parkings souterrains.