La Ford Kuga accueille un grand frère. Voici la nouvelle génération de Ford Edge, qui peuplera entre autres le continent américain, mais devient également un vrai citoyen du monde. Y compris avec les moteurs diesels. C’est le troisième SUV de la marque, après celui nommé plus haut et le plus récent EcoSport.
4,81m de long
Avec 4,81m de long, ses dimensions risquent de faire un peu d’ombre à la Kuga. Ford s’empresse de dire que son agencement intérieur intelligent offre plus d’espace que ce que les dimensions extérieurs inspirent. Mais la configuration 7 places n’est pas encore au programme. Pour cela vous devrez vous tourner vers un des monovolumes de la marque.
Deux moteurs diesel
Ford proposera la Edge dès le mi-2015 dans ses show-rooms avec deux variantes du moteur 2.0 TDCI Duratorq. Le moins puissant développe 177cv et 400Nm via une boîte manuelle, alors que le plus fort des deux produit jusque 207cv et 450Nm à l’aide de la boîte automatique Powershift à six rapports. Le plus écolo des deux est forcément le moins puissant et il rejette 149gr/km de CO2 dans l’atmosphère.
Direction adaptative
La Edge reçoit un nouveau logiciel de direction intelligent qui devrait procurer un nouveau feeling dans la direction. Il est appelé Adaptive Steering – d’autres gadgets sont prévus comme l’Active Noise Cancellation (qui élimine les bruits de fond via les haut-parleurs), la reconnaissance des panneaux de circulation et une gestion de la transmission intégrale totalement électronique qui ne s’enclenche que lorsque le train avant est en perdition.