Un stock de 20 voitures invendues ne donnerait pas de cauchemars à une marque d’automobile courante. Mais chez Bugatti, ce n’est pas pareil. Chaque voiture vaut tout de même un million et demi d’euro. Nous avions déjà souligné la difficulté qu’avait la filiale française de VW à vendre les derniers exemplaires de la fabuleuse Veyron. Cela concerne également la série Légendes de Bugatti, dont plusieurs d’entre elles, et cela en dépit de l’engouement généré par cette série spéciale, attendent toujours après un propriétaire.
Début des travaux du successeur
“Le client moyen de Bugatti possède 84 voitures, 3 jets privés et un yacht”
Maintenant c’est Volkswagen qui signale qu’il est hors de questions que Bugatti fasse fausse route. L’entreprise pense sérieusement à un successeur. Il y a même un nom qui circule : Chiron. Mais rien n’est confirmé.
Difficile de dire quelle sera la forme qu’adoptera ce successeur. D’après ce qui est dit, le groupe VW se la jouerait entre trois idées différentes.
Le client moyen d’une Veyron
Ce n’est pas un secret, Bugatti s’adresse à une clientèle ‘select’. Wolfgang Durheimer – qui est aussi bien à la tête de Bugatti que de Bentley – a dévoilé récemment quelques statistiques intéressantes. Il déclare que le client Bugatti moyen ne possède pas moins de 84 voitures dans son garage (non, ce n’est pas une erreur de frappe). Il disposerait également de trois jets privés et d’un yacht.