Fisker – la marque de l’ancien designer BMW Henrik Fisker – a réussi à lancer un modèle. La Karma. Il était bien question d’autres modèles, mais il y a un obstacle sur lequel le constructeur a trébuché. La transition entre une marque à un seul modèle vers une ligne complète n’est pas des plus facile, ce qui peut s’apparenter aux mêmes problèmes auxquels Tesla a été confronté. Et cette marque a une multitude de budget disponible dont ne dispose pas forcément Fisker. En plus de ça, la Karma n’est pas tout à fait exempte de défauts. Après avoir connu une spirale descendante, l’entreprise a finalement été reprise par le Chinois Wanxiang. Ça c’était en début de cette année.
Karma en production
L’histoire commence avec la Karma. Les Chinois veulent la mettre en production dès que possible. Mais sans les défauts. Que pour le reste (un facelift peut-être ?) le modèle ait été corrigé, ça reste à voir. On parle aussi de trois nouveaux modèles supplémentaires : l’Atlantic, Surf et Sunset. Tout d’abord, la Karma doit sortir des chaines de productions. Ce qui n’est pas encore le cas, mais l’usine de production en Finlande est belle et bien prête. Concrètement, il n’y a pas encore de date de commencement. Qu’est-ce qui l’est par contre ? Un tout nouveau site web.