L’année dernière, Aston Martin a présenté une nouvelle Lagonda. Une berline quatre portes ultra rapide que nous ne pourrons, pour de nombreuses raisons – y compris l’homologation et les émissions de CO2 – croiser en Europe. Et le reste de la gamme… continue à vieillir. Les lignes de leurs voitures de sport résistent bien à l’usure du temps, mais la technologie est susceptible de devenir obsolète. Pour une nouvelle génération de produits, (beaucoup) d’argent est nécessaire.
Autant qu’il soit nécessaire
Le plus grand actionnaire d’Aston Martin est Investindustrial. C’est un groupe d’investissements. Et c’est bien là le problème, car ce genre de groupe réclame un rendement à court terme. Et Aston Martin ne peut pas offrir cela, même après une longue histoire d’amour avec Mercedes. C’est la raison pour laquelle Investindustrial a fait savoir à l’agence de presse Bloomberg qu’il débloquerait le capital nécessaire pour un renouvèlement total de la gamme.
Premier coup d’œil au Salon de l’Auto de Genève
L’entreprise concèdera un premier aperçu de l’avenir d’Aston Martin durant le prochain Salon de l’Auto de Genève. La forme qu’il aura n’est pas tout à fait claire. Il est peu probable qu’Aston Martin arrive à Genève avec un concept car. Cela devrait plus que probablement se limiter à l’annonce de nouveaux produits. Il y a même des chances qu’ils proposent un SUV. C’est une idée avec laquelle le constructeur a déjà dupé par le passé, l’associant d’ailleurs au nom de Lagonda. Aston Martin augmentera sa production annuelle à quelques 8.000 unités. C’est du simple au double.