Tout est dit : une sportive des années soixante est un bon investissement. Surtout si elle a été produite en peu d’exemplaires et que son histoire est intéressante.
Ferrari 250 GT SWB California Spider
La plus grande et plus impressionnante collection de ce tournant de siècle découverte dans une grange a été mise aux enchères lors de la dernière édition Rétromobile, le Salon parisien de l’Ancêtre. Parmi elles, comme cerise sur le gâteau, une Ferrari 250GT SWB California Spider ayant appartenue à la star du cinéma français, Alain Delon. Cette beauté est restée dans son jus d’origine. Et pas le meilleur malheureusement. La rouille s’est installée sur la plupart des panneaux de carrosserie et le capot de coffre est complètement enfoncé. Mais apparemment, ça n’a pas effrayé les enchérisseurs. Le cabrio italien a été estimé entre 9,5 et 12 millions d’euros. Mais finalement, la Ferrari est partie (à l’étranger) pour encore plus que cela. L’enchère a grimpée jusque 14,2 millions d’euros (hors frais) pour être précis.
Maserati A6G Frua
Une autre perle sortie de la même découverte, une Maserati A6G Frua, également dans son état d’origine non restaurée, a changé de propriétaire pour plus de 1,7 million d’euros.